Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Championnat du Nord Minimes 2014 Lomme

com

La situation est cocasse, Nathan marchait, marchait (18mn) et au passage du sautoir en longueur, on l'appellait pour ses essais. Peut-être aurait-il dû faire un petit crochet?

Bon Nathan sait très bien qu'il ne vise pas les pointes d'or et il ne s'en formalisera pas mais pour beaucoup d'autres la situation n'a pas été évidente. La compréhension n'était pas la même d'une aire de lancers à un autre sautoir.

Pourquoi ne pas mettre le marteau en libre-service, comme ce fut les cas pour les benjamins il y a 2 ans à Loos? C'est déjà une discipline peu courue, toujours isolée sur les stades et ce n'est pas ce qui s'est passé dimanche qui verra de nouveaux adeptes arriver.

Pauvre Léa....Cela, Vouloir l'a compris depuis longtemps. Comme elle ne se voit pas sauter à la perche en lançant le marteau, elle a abandonné cette discipline. Dommage!

Garance a pu bénéficier d'une juge compréhensive et a ainsi pu allier hauteur et longueur.

Idem pour Anne et une concurrente Dunkerquoise, gentiment attendues en hauteur après leur 100m, comme les perchistes après leur 200 haies.

David William n'a pas connu ces problèmes! Déjà qualifié aux Pointes d'Or, il se prépare tranquillement sans forcer, et a essayé de nouvelles perches. Ménagé déjà pour les 2 premières compétitions UGSEL, il fera sa vraie rentrée scolaire dans une semaine à Marquette.

Il obtient tranquillement le titre de champion départemental de perche.

Alexis Lepeuple a réussi à gérer ses 3 épreuves dans l'ensemble avec un bon poids à plus de 15m ce qui l'amène sur la 2ème place du podium de triathlon.

Autres podiums:

Nathan: Bronze en perche, Or en marche

Vouloir: a préféré 3 couleurs: Or au 200 haies, 6 ème performer française; pour le 1er de sa vie et en mettant 40 points, son travail efficace en stage à Capbreton paie!

en sus: Argent au relais et bronze en perche.

Léa, plus compétitrice sur 80 haies (en scolaire à Haubourdin elle avait ramené plus de points sur la distance courte) et ce fut une erreur de sa part de choisir le 200 haies: bronze donc au 200 haies, argent au relais.

Anne: Argent au relais, bronze au marteau

Marie, Argent au relais, finaliste en progression en sprint

Alexis, Argent au 1000

Antoine, Bronze au 1000

Ces 2 athlètes qui s'entraînent peu battent leur record et ont un beau potentiel.

Octave, Or au 3000, ce qui le situe d'entrée alors qu'il n'est que minime 1 à la 5ème place française.

Benjamin, Argent au 200 haies avec un beau record

Alexis, OR au disque et poids

Nelson Argent au triple, (merci Mathieu T!) à noter le beau record d'Othmane finaliste.

Coumba bat son record en triathlon. Philippine également largement. Félix n'a pas pu se confronter aux meilleurs car les finales du 100 étaient aléatoires, dommage!

Félicitations à tous ces athlètes, à Lucille, à Julie, à Garance, Sarah Eva, Thomas, Arthur, Chloé, Simon Pierre, à Lucie pas loin de la finale A du 50, à Claire équipière fidèle, palliant au dernier moment l'absence de Garance au relais, aux étourdis Rosanna et Jules. Finalement ne manquaient que 2 athlètes excusés (voyage et révision du brevet) Les touristes de l'entraînement n'ayant pas répondu à Fred le secrétaire.

Merci aux juges, aux entraîneurs!

Du côté des Tourquennois, les très bonnes performances sont venues de leurs valeurs sûres comme Isahora, Mathieu, Alex, Astha, Samir mais à noter de belles surprises au javelot par exemple. Une belle moisson de médailles pour eux aussi.

Championnat du Nord Minimes 2014 Lomme
Print
Repost

Commenter cet article