Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

DREUX EQUIP' ATHLE CRU 2014

com

Le LMA ne déroge pas à son habitude de qualifier des équipes à DREUX et de revenir médaillé.

Les cadettes remportent l'Or dans la douleur. Quels cris de soulagement, de joie et de surprise à l'annonce du résultat!

Alix Dehaynain, sur une jambe, (le stage national qui s'était déroulé juste avant Dreux lui avait laissé un point de contracture à l'ischio), réussit au ralenti et sur élan réduit à passer une barre en saut à la perche, ramenant le maximum: 45points. La hauteur fut également négociée au ralenti.

Par contre pas de risque en sprint, soit une perte sèche de 30 points pour l'équipe.

Suzie Hosaert convalescente après une opération, ramenait néanmoins beaucoup de points au marteau et poids.

Salomé Collart Dutilleul réussissait un exploit au 400 haies, elle qui s'entraîne surtout en lancers, en ramenant 45 points au 400 haies.

Sarah Achab ne lâchait rien dans le 800m, terminé à la seconde place.

La petite nouvelle Camille Wallet amenait sa part du gâteau tout comme la lanceuse de javelot Bethlehem Tielens.

Isahora Bissingou, leur jeune juge apportait 10 points.

Une belle équipe solidaire et soudée!

Soudés aussi les minimes qui voulaient à tout prix l'emporter et avaient la rage. Une performance extraordinaire, soulignée au micro avec une moyenne de 42 points. Aucune équipe n'avait à ce jour réalisé ce total.

Et les 45 points ont été collectionnés par Alexy Lepeuple au poids et disque, assortis de records, par Jorg Vanlierde au javelot, record également, par William Nzodom à la perche.

Super Mathieu Gorlier au marteau, applaudi par les jeunes du quartier, Alexis Régent à la bataille sur 1000, Alex Flamand, conquérant en sprint.

UN OR TRES MERITE et bravo à Julie Zemskéris, leur jeune juge qui réussissait son examen fédéral.

Seuls, les cadets ne montaient pas sur le podium mais ils gagnaient 7 places par rapport aux tours qualificatifs. En terminant 6 èmes, pas très loin du podium, ils constataient finalement que celui- ci leur aurait été accessible sans quelques contre-perfs.

Idriss Bousmah impérial en hauteur où il s'élevait à 2m pour la 1ère fois, battait aussi son record en longueur, tout comme Mathieu Tshani.

Anthony Lepeuple et son beau record au poids, Stevens Séry, Luc Lecat et Gautier Champion complétaient l'équipe dont la jeune juge était Coumba Niakhaté.

Merci au staff accompagnateur et bravo à ces athlètes, exemplaires sur ce week-end.

DREUX EQUIP' ATHLE CRU 2014
DREUX EQUIP' ATHLE CRU 2014
Print
Repost

Commenter cet article