Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

mois de janvier

com

Le cross régional aura lieu à Fourmies le dimanche 25 janvier, vous y êtes tous conviés!

Il suffit de répondre au mail.

A venir aussi le championnat départemental en salle samedi 17 janvier à Lille pour tous les athlètes minimes ayant réalisé 55 points. Ils ont été prévenus. Ils sont 20 Lillois et autant de Tourquennois.

Le 18 janvier, nos cadets se retrouveront toujours à Lille pour le championnat Régional en salle, on suivra de plus près parmi nos anciens qui ont débuté tout jeunes:

Anthony Lepeuple au poids, D William Nzodom en perche, Garance Cordonnier, Idriss Bousmah et Lucy Broutin en hauteur, Benjamin Magoarou, Marie Firinga, Aurélie Mayala et Rosanna Lefèvre au 60m et Lou Damance, Isahora Bissingou, Luc Lecat, Alex Flamand, Camille Wallet, Aymeric Besin, les Tourquennois.

En ce qui concerne le championnat de France scolaire UGSEL annulé en raison des tristes événements sur Paris, il est probablement reporté en Mars.

Lors du championnat départemental de cross c-j-s à Sin Le Noble, il est à noter que nos cadets et cadettes sont seconds par équipe et que Sarah Achab monte sur la seconde marche du podium en individuel.

Le championnat régional scolaire UNSS, mercredi dernier, a été marqué par le record de France minime unss au poids d'Alexy Lepeuple.

Article sur l'annulation du cross d'Halluin:

Il est très rare qu’un championnat de cross soit annulé…et pourtant, si vous vous en rappelez, il y a quelques années, des championnats régionaux ont été annulés puis reportés à Auby, victimes de la neige. Cette fois, c’est le vent qui a joué un mauvais tour aux clubs de la zone « Métropole-Maritime » et à leurs jeunes. A l’heure du repas, Bernard Décatoire, entraîneur du club d’Halluin qui était sur le terrain, a alerté le comité du Nord sur l’incertitude de la tenue des championnats du Nord à la suite de la chute d’un arbre sur le parcours et la menace du vent de voir un autre arbre subir le même sort. En accueillant deux heures plus tard huit cents jeunes, il était impensable de prendre le moindre risque sans savoir si la ville d’Halluin allait valider l’accueil du championnat départemental dans ces conditions.

Il a donc été décidé d’annuler le championnat du Nord vers 13h. Dans la foulée, un message annonçant cette annulation, a été mis sur le site du Comité du Nord et nous avons cherché à alerter un maximum de clubs. A Halluin, Antoine Mangez, salarié du Comité du Nord a assuré une présence et un accueil pour celles et ceux qui n’avaient pu être informés.

Espérons que la clémence météo sera au rendez-vous des prochaines compétitions des athlètes…

P Billiau

comité Nord

Print
Repost

Commenter cet article