Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Départementaux minimes et régionaux cadets

com
Départementaux minimes et régionaux cadets

Les jeunes minimes sont rentrés contents de ces départementaux puisqu'en récompensant aussi bien les minimes 1 et 2 dans les épreuves individuelles puis en triathlon, le comité a donné le sourire à beaucoup d'athlètes.

Au niveau global, c'est Vouloir Victorina Mahoukou qui remporte le titre avec 110 points. Elle se retrouve donc à la 5 ème position du bilan national. Si elle choisissait le 50m à la place de la longueur, elle serait certes mieux placée mais son objectif reste l'été. Très conquérante, elle ne laissait aucune chance à ses concurrentes sur 50 haies et en perche (record à 3m 01)

Son camarade masculin Alexy Lepeuple termine à la seconde place avec 119 points, soit la seconde performance française. Il confirme en poids où il reste toujours 1er français et aux haies (2ème français).

Sur le plan individuel et parmi les médaillés, on citera Nina Olivier au poids qui réalise aussi le meilleur temps du LMA sur 50m. Plusieurs athlètes obtiennent une breloque au triple- saut: Dora Mpouma, Kam Sing Suen et Théophile Bavay.

Idem dans une discipline qu'on affectionne: le 1000m avec Octave Dusart qui l'emporte et les bons temps de Touffik Benouja, Théophile Bavay, Simon-Pierre Honoré.

En sprint et toujours médaillés à noter le bon temps de Félix Josias, de retour d'une fracture à l'orteil, la valeur sûre Nicolas Nguyen, content de sa perf en longueur.

S'étaient également qualifiés pour ces départementaux: Daniel Makoko, Alain Maurice Bouaffou, qui ont de sérieux atouts en sprint, Julie Zemskéris sur sa belle lancée des ugsel, Sarah Eva Déprez de retour après son grave accident, Coumba Niakhaté. Belles performances de Florine, Astha et Samir, côté Tourquennois.

On assistera, samedi 24 en régional individuel à l'entrée en lice de Fiona Lopez Castellanos qui vient de sauter 5m12 à Gand et qui vaut 7" 90 au 50 haies.

Les qualifiés et horaires sont déjà sur le site de la ligue Nord Pas De Calais ou sur ma page facebook: Françoise Bels Athlétisme Lille.

Les résultats:

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=170416

Du côté des cadets, cadettes dans un championnat régional qui globalement déçoit dans certaines épreuves, il est à noter le titre d' Anthony Lepeuple au poids ainsi que celui d'Idriss Bousmah en hauteur. Chez les Tourquennois Camille Wallet s'impose aux haies. Lou Damance et Isahora Bissingou montent sur le podium en longueur et triple, Luc Lecat sur les haies.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=37&frmcompetition=168924

Print
Repost

Commenter cet article