Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Championnat de France Elite et de lancers longs

com
Championnat de France Elite et de lancers longsChampionnat de France Elite et de lancers longs

Gaël Quérin, n'a jamais manqué en minime ou cadet les entraînements du Bois de Boulogne du dimanche matin. Hier seuls 3 athlètes étaient présents, ce qui est à déplorer quand on sait que ces footings, côtes ou courses plus longues sont un socle pour l'avenir et ceci dès benjamin.

Gaël est devenu hier à Clermont-Ferrand champion de France Elite des épreuves combinées en dépassant les 6000 points pour la 1ère fois de sa carrière. 3ème performance mondiale de l'année et qualifié pour les Europe dans 2 semaines à Prague.

Kafétien Gomis que nous avons longtemps côtoyé dans notre ancienne salle de sports Maryvonne Dupureur ou à Jean Bouin, a encore réussi un joli coup en s'imposant en longueur avec 8m12, soit la meilleure performance mondiale de l'année. Il accompagnera son camarade de club à Prague également.

Le Lille MA ramène aussi du bronze avec Simon Denissel au 1500 et avec Romain Martin en épreuves combinées.

7 médailles pour le Nord Pas de Calais si on rajoute les 2 médailles d'Arras et celle de l'Artois athlétisme.

Aux lancers longs à Tours, 5 médailles pour la région dont 3 pour Lille au javelot et marteau!

Lucas Leroy- Sandrine Mezen- Sébastien Wibaut- Vanessa Steckendries 3ème hors-concours car Belge)- Arras et Anzin reçoivent les 2 autres médailles.

A noter que nos plus jeunes: les cadets Mathieu Gorlier et Clara Dehaine, participaient pour la 1ère fois à ce rendez-vous national hivernal.

Print
Repost

Commenter cet article