Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

District benjamins et minimes stade Lemaire V.d'Ascq

com
District benjamins et minimes stade Lemaire V.d'Ascq

Pour une fois, il faisait beau et les athlètes ont été en nombre sur le stade Geneviève Lemaire.

Point de marteau, il fallut se rabattre sur le disque, ce qui désavantagea quelques jeunes. Il leur manque 2 ou 3 points pour se qualifier dommage!

Les athlètes de Julie ont travaillé le poids d'arrache-pied le vendredi soir et ont bien progressé!

(Nyaba, Yasmine, Rainata, Sara et Jade auréolée de son record en perche)

Les relais de Justine, Françoise et Julie ont aussi montré toutes leurs promesses.

Un cafouillage dans les couloirs des équipes 3 et 4 benjamines lors du mauvais placement par les juges de ces athlètes, a eu raison de celles-ci qui ne se sont pas retrouvées avec les bonnes coéquipières.

Ce n'est que partie remise!

Les garçons minimes à qui il manquait des relayeurs en voyage de classe, n'ont pas pu prendre part à ces relais.

Mais ils se sont vengés en squattant les 3 premières places du triathlon avec Toufik, Kosta et Daniel.

En triathlon 20 athlètes sont déjà qualifiés aux départementaux auxquels on rajoutera les 3 athlètes qui se sont qualifiés en unss mercredi.

Du côté des épreuves individuelles le 100m et le 50m ont révélé de vraies sprinteuses comme Chaïma, Sara, Sarah, Madeleine, Raphaëlle, Emma, Yasmine en moins de 15 secondes, ou Nina, Dora, Divine, Julie, Valérie, Sarah, Coumba, Juliette en moins de 7"5, la palme revenant à NaÏmé qui non seulement gagne le 50m mais aussi le 2000! Fibres musculaires lentes et fibres rapides, ce n'est pas si courant!

31 points pour Sonia au 2000! Bravo aussi tout comme pour les 38 points de Vouloir en perche et ses 39 points au 200haies. Cette course fait des émules car 2 athlètes masculins s'y sont essayés avec succès: Le Masson Kosta et Toufik. Toufik remporte aussi le poids en battant son record.

Antoine s'octroie le disque. Les athlètes de Jean-Noël et de Marie-Jo se distinguent au 3000.

Nina continue sa belle progression en perche, et avec Vouloir et Naïmé, elle forme un joli triplé en triathlon.

Du côté des benjamins, de beaux progrès, et la 3ème place de leur capitaine: régulier dans ses 3 épreuves: Adam.

Les benjamines 1ère année se sont battues avec le triple-saut, discipline qui demande beaucoup de coordination; les athlètes suivies par Mathieu dans cette discipline le mercredi, ont tiré leur épingle du jeu. Notamment Sara, Raphaëlle et Nyaba.

A noter qu'hier en unss, Dora la minime passe pour la 1ère fois les 1Om.

Tout le monde a donné le meilleur de soi-même et même si tous les jeunes ne se retrouveront pas au départemental, leurs belles attitudes de courses ou de sauts sont pleines de promesses, reste encore à travailler ces sacrés lancers!

RV à Lille le 14 mai.

En attendant, lors du stage, ou un peu plus tard si certains se décident à venir 2 ou 3 fois à l'entraînement, nul doute qu'on peut s'attendre à de jolies prouesses qui seront couronnées début septembre par le déplacement en République Tchèque pour un match international avec 40 athlètes de Lille et Tourcoing sélectionnés sur leurs résultats, polyvalence, sérieux et discipline.

Print
Repost

Commenter cet article