Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Championnat du nord minimes

com
Championnat du nord minimes

Le championnat du Nord minimes se tenait en un après-midi sur les installations du stade Lemaire à Villeneuve d'Ascq, malheureusement le lancer du marteau était décentralisé au stadium- nord. Nos athlètes durent se débrouiller pour y aller seuls et revenir en voiture avec des parents.

Beaucoup d'énervement car le nombre de licenciés ayant sacrément augmenté dans les clubs, ce fut quand-même la belle pagaille et on n'aime pas forcément voir des athlètes quitter le stade en pleurant ou des parents protestant. Certains n'arrivèrent pas à faire leur triathlon ou tout juste un essai sans échauffement dans les concours. Quand ils ne devaient pas faire leur concours de longueur juste après leur 2000! Heureusement Mathilde Adler qui revenait d'une entorse ne se blessa pas! Claire Arpin, rouge comme une tomate réussit à faire quelques sauts sans avoir pris ses marques!.

Armand Ronvel battait son record à la perche mais de ce fait arrivait au dernier essai au disque, il se consola en pulvérisant sa meilleure performance au 1000.

Théophile Bavay qui avait participé au France scolaire du stadium se réserva en ne courant pas le 1000 mais réussit un beau concours de hauteur. Ses camarades Kam Sing Suen, Daniel Makoko et Kosta Le Masson, 3ème avec lui du championnat de France unss par équipe eurent des fortunes diverses. Si Kam Sing ne pouvait participer en raison d'une douleur contractée au stadium, Daniel, second au poids et Kosta, impérial sur 200 haies, battaient leur record au triathlon.

Pas de chance pour Nicolas Nguyen qui ne trouva plus de jury au poids, mauvaise journée pour lui après son beau régional ugsel de mercredi à Bruay où il avait été flamboyant au 50 et en longueur.

Record sur 3 épreuves pour Alain-Maurice Bouaffou. Pas de chance pour Grégoire Verborg: 3 essais au disque.

Palme d'or pour Alexy Lepeuple, meilleure performance française au disque, au triathlon et record de ligue, avec un très beau 100 haies. Kosta 3ème, l'accompagne sur le podium.

Alexy l'emporte bien sûr tout comme Vouloir Mahoukou chez les filles. Pas encore au niveau de l'an dernier sur 200 haies, même si c'est un très bon temps qu'elle réalise, elle bégaie sa longueur en ne pouvant s'y échauffer de retour de la perche.

Sa dauphine, Fiona Lopez Castellanos, permet au relais féminin de l'emporter d'un souffle. Fiona dépasse les 9m au poids et réalise un beau 80 haies, largement devant.

Sonia Benouja marque beaucoup de points au 2000m, Lucie Fournier, Valérie Chauffaille et Victoria Bavay ne peuvent que progresser en augmentant leur dose d'entraînement.

Le javelot, c'est pour Julie Zemskéris qui grignote des mètres petit à petit.

Divine NDiati a attendu très longtemps après le relais pour finalement avoir ses 3 épreuves en même temps, elle réalise quand-même un beau total au triathlon.

Naime Martins à la fois demi-fondeuse (bon 1000m) et sprinteuse (finaliste du 50) peut encore s'améliorer en longueur.

C'était attendu depuis les combinées, Dora Mpouma, bat encore son record en longueur et emporte ce concours. Nina Olivier fait de même au javelot et pulvérise son record au 100m.

Beaucoup de médaillés au total, heureusement! 19!!! auxquels il faudra rajouter les Tourquennois. De jolies surprises.

photo: Ines, notre jeune juge.

Les résultats avec également ceux des Tourquennois c'est sur ce lien. Cliquez ensuite sur votre nom.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=177506&frmclub=059185

Pour le moment, on attend toujours le résultat du triathlon de Coumba qui n'apparaît pas

Print
Repost

Commenter cet article