Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Interrégionaux minimes à Reims, régionaux cadets à Lens

com
Interrégionaux minimes à Reims, régionaux cadets à Lens

La saison est longue, beaucoup avaient préféré se reposer après le brevet des collèges...

Mais il restait les irréductibles emmenés par l'équipe Tourquennoise de Thérèse, Régis, Eric et Jean-Noël.

Premier irréductible: Octave, champion interrégional du 1000 devant son camarade Tourquennois Massinissa qui bat son record. Toufik, 4ème passe enfin sous les 2mn50. (2mn48"53)

Deuxième irréductible: le dernier nommé: Toufik: champion interrégional du 200 haies (27"94) en l'absence de Kosta.

Troisième irréductible: Julie qui a bien eu raison d'insister puisqu'elle dépasse les 30m au javelot pour arriver en seconde position (32m44).

La 4ème sera Divine qui effectue une belle progression en triple-saut: 4ème (10m88).

Armand revient avec un nouveau record en perche. Et Nicolas fait là ses meilleures perfs de la saison au 50 et 100 (11"88)

Ont participé aussi: Sonia au marteau, Dora en longueur et triple, Naimé au 50, Alain-Maurice: 6"62 au 50.

Fiona avait choisi une seule épreuve pour ces interrégionaux et bien lui en a pris puisque pour la 1ère fois elle descend sour les 12 secondes et remporte le titre. (11"93). Elle s'affirme comme une future espoir en Belgique.

On la retrouvera aux Pointes d'Or le week-end prochain avec Vouloir, Alexy, Octave, Massinissa, Nicolas et Samir. L'équipe d'épreuves combinées pourtant qualifiée en 4ème position nationale ne sera pas de la partie puisque Alexy et Vouloir vont privilégier l'individuel. Alexy a de grandes chances de devenir champion national et Vouloir de remporter si elle s'entraîne! le 200 haies.

Bonne chance au relais en seconde position française. Ils ont le lourd challenge de succéder à Alexis, Antoine, Alex et Félix champions 2014.

Du côté des cadets aux régionaux de Lens, il faut signaler la belle progression de Marie Firinga, l'athlète de Bernard Maerten. Record au 100m. Aurélie Mayala et Margaux Czernak sur 100, Sarah Achab sur 800, Nandiara Tamanate sur 100, Philippine Petit sur 400, Salomé Collart et Clara Dehaine au marteau faisaient partie également des qualifiés . On en retrouvera un certain nombre la semaine prochaine aux interrégionaux, notamment les 2 cadets Antony Lepeuple qui bat son record au marteau ainsi que Léo Lapère, le discobole, qui il y a tout juste un an n'avait pas été autorisé à participer aux interrégionaux minimes!

Print
Repost

Commenter cet article