Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Elskistuna, championnat d'Europe juniors, Albi championnat de France C et J

com
Elskistuna, championnat d'Europe juniors, Albi championnat de France C et J

Alix Dehaynain, athlète détectée en UGSEL en benjamine va passer l' année suivante pour sa 1 ère compétition de perche 1m60. Formée à la gym et habituée à des entraînements rigoureux, elle n'aura cesse de progresser dans cette discipline. Sélectionnée au championnat d' Europe en Suède, elle termine 6eme de cette compétition remportée par une athlète Suisse devant la favorite russe et une polonaise. 4m10 pour Alix: si elle avait égalé son record de 4m20, elle montait sur le podium. Un vent perturbant qui faisait tomber les barres et un temps frisquet ne sont jamais à l'avantage des perchistes.

Canicule par contre à Albi où se déroulait le France jeunes. Les médailles ne reflètent pas toujours la réalité puisque ce France était amputé de ses meilleurs jeunes sélectionnés en Suède ou au Monde Cadets en Colombie. Peut être faudrait- il penser à décaler ces championnat de France comme beaucoup le souhaitent depuis des années? Mais nos 3 athlètes médaillés ne vont pas bouder leur plaisir: Salomé Collart Dutilleul au marteau et Anthony Lepeuple au poids médailles d'or et Amaury Lamiaux médaille d'argent en marche. À noter les belles performances des finalistes Elias Quoidbache poids et disque et Alexis Régent au 800.

Participant au championnat du Monde Cadets en Suède au décathlon, nos 2 athlètes belges Jean- Baptiste Nutte et Jorg Vanlierde n' étaient pas présents à Albi, de même notre hurdleuse Siliane Vancauwenbergue présente en Suède.

A venir la semaine prochaine le championnat de France espoirs à Tomblaine en Lorraine et nos coachs pourront enfin souffler!

Print
Repost

Commenter cet article