Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Championnat départemental minimes

com

On retrouvait pour ce championnat départemental les jeunes qui ont suivi régulièrement les entraînements et qui s'y étaient qualifiés grâce à leur présence aux compétitions.

Malgré les conditions atmosphériques encore limite, les résultats ont été bons dans l'ensemble. Les jeunes ont dû jongler avec leurs épreuves qui se superposaient, lancer sans échauffement ou prendre des marques en plein concours de longueur (les juges y sont à saluer pour leur patience).

Ils s'en sortent plutôt bien sauf Marie qui de ce fait s'est donné une élongation.  Enormément de records.

Au triathlon masculin, victoire de William N'Zodom loin de son record mais qui avait choisi disque pour se ménager dans sa 3ème épreuve. Difficile de sauter à la perche dans le vent Lommois, il s'en tire avec 3m60 (or) (Aymeric Bezin de Tourcoing est 3ème). William bat son record personnel dans une discipline qu'il commence à apprivoiser: les haies 14"27 (or).

Son camarade d'entraînement Idriss Bousmah termine 2ème du triathlon: il remporte la hauteur (1m76) et le 100m (11"99) (11"85 en scolaire mercredi). On le retrouve aussi second en longueur devant Alex Flamand.

Avec Valentin N'Guyen et Benjamin Magoarou, les 2 premiers nommés sortent victorieux du 4X60.

Les filles ne les imitent pas, Nandiara remplaçant Marie blessée, passant le bâton hors zone.

Rosanna Lefèvre est auréolée d'un titre sur 50m en 7"32.

Nandiara Tamanate se classe 4ème en 7"46. (record 7"41 en série)

Chloé Ayats se classe 4ème des haies en améliorant son temps.

Sarah Achab, médaillée de bronze au 1000, derrière sa coéquipière Tourquennoise Isahora Bissingou, bat son record en longueur avec 4m44.

Lou damance, 4ème du triathlon avec 100points,  termine seconde au 100m avec 13"14, nouveau record, nouveau record aussi en 13"78 pour la médaillée de bronze du marteau, Anne Bipingana . Pour Lou la moisson de médailles se complète avec la longueur et le poids en bronze.

Record au 100 pour Amélie Derouin, aux haies pour Mina Bedel. La tourquennoise Lou Anne est seconde du javelot, son camarade Alex Flamand s'illustre en or sur 50m.

Les courses de demi-fond ont sied à nos jeunes Arthur Brouart et Nathan Roubinowitz, (record en perche)  respectivement 1er  (10'48) et 3 ème

Sur 1000m, dans une course très rapide, Charles Vincent qui en février courait le 1000m en 3'09 réalise là 2'55"93. Son copain de classe Thomas Ernst, passe lui de 3'12" cet hiver à  2' 57"40. Avec Alexis Régent, 2'57"18 et Othmane Rbaii, qui remporte la course B en 3'00"94, ces 6 minimes première année qui s'entendent très bien feront les beaux jours de la saison prochaine, n'en doutons pas.

Benjamin Magoarou bat son record aux haies et au javelot (27m 65) . Valentin N'Guyen l'imite dans cette discipline: 32m49 ainsi qu'en longueur et au 100m (12"16).

Nelson Tsambou bat ses records au triple et en longueur.

Du côté du disque, dans une discipline qu'il débute, voici l'or pour Anthony Lepeuple ( 37m95) qui termine second du poids et 6 ème du triathlon.

Au marteau victoire pour le Tourquennois Mathieu Gorlier.

AU TOTAL DONC  23 MEDAILLES POUR LE LMA.

Merci aux juges de Tourcoing et jeunes juges de Lille, Alix, Lois et Gautier, et à Laurence Blanquart, aux encadrants et jeunes entraîneurs, Ameur, Mathieu et l'inusable Jean Daniel. Et à Freddy pour sa patience.

                                                          Titre départemental pour Rosanna Lefèvre à gauche



Print
Repost

Commenter cet article