Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Départementaux minimes en salle- Lille

com

Le 3 février dans la salle Jean Bouin Lille, qui remplaçait le prestigieux stade couvert de Liévin, toujours interdit d'accés, s'est déroulé le championnat départemental minimes. (photos ds l'album février 13)

En triathlon masculin, c'est David Williams N Zodom Djozing pourtant minime 1 qui s'impose en remportant notamment le 50m devant son camarade de club tourquennois Alex Flamand.

En perche (3ème), après avoir sauté 3m70 en scolaire, David Williams s'arrête cette fois à 3m50 mais en testant une perche plus dure! Nul doute qu'il devrait s'envoler plus haut. Sa 4 ème médaille lui vient de la longueur (2ème)

On le retrouvera mercredi au régional scolaire UGSEL (enseignement privé)

Alexis Régent rajoute un nouveau titre dans son escarcelle au 1000m où Charles Vincent l'accompagne sur le podium (3ème). Arthur Brouart, Othmane Rbaai et Thomas Ernst, pas loin derrière, réalisent aussi de belles performances.

Excepté Othmane, tous battent leur record personnel.

Othmane est le malheureux de la compétition: 4 ème en triple et 1000.

Les licenciés récents Nelson et son camarade Valentin Nguyen en provenance eux aussi de Thérèse d'Avila ont montré un réel potentiel .

Benjamin Magoarou a commencé à apprivoiser les haies minimes.

Olivier Jaylet devra venir régulièrement au 2 ème entraînement et ne pourra que progresser.

Certains se sentent plus à l'aise dans les lancers, c'est le cas de Anthony Lepeuple qui enlève le titre.

Du côté des filles, en l'absence de Lou Damance, qui aurait pourtant visé le podium, c'est la néophyte Nandiara Tamanate qui réussit le mieux, elle loupe une médaille au triathlon pour un point.

En étant plus concentrée (elle ne s'aperçoit pas qu'elle est en finale du 50m), elle devrait beaucoup progresser. Avec 2 séances sur les haies seulement, finalement ça se passe pas trop mal!

Pas trop mal aussi pour Chloé Ayats qui passe tout en 4 appuis et Amélie Derouin.

Superbe course sur 1000m de Sarah Achab seconde et Chaima Bouaka 3 ème.

Chloé Lescaliez,Garance Cordonnier, Léonie Liquart ont de quoi progresser en hauteur.

Anne Tabitha Bipingana, Rosanna Lefèvre pas trop mal placées en triathlon savent qu'elles doivent privilégier l'écoute et la ponctualité à l'entraînement.

Pour beaucoup, il faudra penser à un 2 ème entraînement régulier dans la semaine comme pour Marie Firinga car le potentiel est là notamment en longueur, même constat pour Lou Cocquebert.

Les régionaux ont lieu le samedi des vacances: 16 février, prévenez-nous très vite si vous êtes absent. surveillez LE SITE DE LA LIGUE Nord Pas de Calais cette fois-ci pour voir si vous êtes qualifiés.

link

Départementaux Minimes 2013

 

 

Print
Repost

Commenter cet article