Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Finale Equip'athlé: 8 et 9 octobre DREUX, finale interrégionale benjamins à St Quentin.

com

DSCF4353Depuis 2 ans, la finale Equip'athlé a lieu en octobre dans des conditions climatiques plutôt difficiles.

 

A l'époque où elle avait lieu mi-mai, et où Lille qualifiait 4 équipes, on comptait en général une trentaine de records personnels.

Par 9 à 11 degrés, et en début de saison, c'est beaucoup plus difficile.

 

Il n'empêche qu'on a pu voir sur ce stade drouais tous les qualifiés français au championnat du monde cadets toujours très polyvalents, venir aider leurs camarades de club. Gael Rotardier s'attaquant même à la meilleure performance mondiale (2M20) au saut en hauteur.

 

De notre côté, notre qualifiée au monde cadettes , n'était pas présente.... Les cadettes qualifiées à la 28 ème place fin juin à Lomme, terminent 21 èmes à Dreux. Clarisse Fernandes bat son record au javelot.

 

Les minimes filles, homogènes dans leur ensemble sont 26 èmes. Sans véritable lanceuse, il est impossible d'accrocher un podium, même constat chez les cadettes d'ailleurs. A noter les bons 100m, au vu des conditions atmosphériques de Margot Helsens et Melissande Kingue, le beau 1000m de Caroline Blanquart à 8H30 du matin.

 

Les CADETS n'ont pas le même problème en lancers, mais à 8H du matin, et sur un plateau mouillé, Mathieu Waroux n'était pas content de sa performance, même s'il remporte le concours.

Un 400 et un triple saut  bien négociés de Manu Nguenyang, un marcheur Antoine Luizet qui ramène près de 40 points, un hurdler, Loic Herkenrath, vainqueur lui aussi avec les polyvalents Aristide Silubwe et Valentin Spender, bref une équipe performante qui obtient la médaille d'argent.

L'OR était à sa portée et chacun doit un peu s'en mordre les doigts car avec quelques ajustements (pré-compétition), Franconville était très accessible. Montreuil et Aix les Bains sont derrière.

 

Merci aux 3 jeunes juges, Martin, Mélissa et Yanis

à Sebastian, Luc, Julien, Peggy, Alain et Françoise pour avoir encore consacré un week end aux jeunes du club.

A l'année prochaine, on parle du 30 septembre....

 

A noter le résultat de la réserve masculine du club:  Mathias et Mr Claye, sous la pluie de St Quentin, ont vu les BENJAMINS du club,  consacrés Champions interrégionaux EQUIP'ATHLE.

Une équipe qui avait déjà brillé aux Régionaux et en Allemagne mi-septembre.

Print
Repost

Commenter cet article