Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Pointes d'OR benjamins à Noyon

com

Depuis 2 ans les Pointes d'OR benjamins ne sont plus nationales.

 

Elles ont donc beaucoup perdu en termes d'aura, d'ambiance, de fête, de possibilité de faire tranquillement ses épreuves sans courir de l'une à l'autre.

 

Seul intérêt, plus d'athlètes sont qualifiés.

 

On n'était pas loin de regretter un long déplacement en Picardie même si le stade de Noyon est un joli stade champêtre, et ses membres charmants, quand Anne Bipingana et Léa Ifoeyenga se sont vu comme à Lens courir du marteau à la longueur en changeant de chaussures sans réellement pouvoir se concentrer pour l'une des disciplines.

 

Dans ce contexte, Anne sans volte, réalisait quand même 31m.

 

Le 100m, couru avec un vent de face de 2m10 laissait entrevoir quand même de belles possibilités pour l'an prochain à Léa, la benjamine 1 (14" 02).

 

Finalement, c'est à Loos aux départementaux ou le concours de marteau était open qu'elles ont été dans les meilleures dispositions cette année.

(Anne 92 pts à Noyon contre 97 à Loos.)

 

Même si Williams NZodom remporte cette finale interrégionale, elle ne restera pas en terme de total, dans sa mémoire. Par contre, il redescend encore le record lnpca au 100m en 12" 14

Bravo à lui  pour cette belle saison, où il bat 3 records de ligue.

 

Enfermé et bousculé au 1OOO par des gabarits impressionnants, le frêle Otmane Rbaai était déçu de sa course mais il bat son record au disque et n'a pas à rougir de sa participation à ces pointes d'OR.

 

Mais les jeunes Lillois et leurs amis Tourquennois sont toujours de bonne humeur et ont apprécié la présence de leur jeune juge Matthieu et de leur jeune coach Yanis qui fut réquisionné au micro pour les courses afin de mettre enfin un peu d'animation à cette compétition.


DSCF9223

 

Print
Repost

Commenter cet article