Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES JEUNES et autres news.

LILLE METROPOLE ATHLETISME ASPTT Lille

LES JEUNES et autres news.

Tour interrégional Equip'athlé Châlons en Champagne B et M

com

OCTOBRE-2013 0873Notre équipe 1 minime masculin, directement qualifiée au France dans 2 semaines  était représentée par l'équipe 2. C'est déjà rare d'avoir 2 équipes qualifiées après le tour régional, donc bravo à eux même si ils auraient espéré mieux que leur 12 ème place. (disqualification de relais)

Du côté des minimes filles qui espéraient une place en finale nationale puisqu' en attente de repêchage, la 4 ème place ne satisfait pas les entraîneurs car par manque d'ambition et de concentration (3 zéros invraisemblables) elles terminent à la plus mauvaise place, soit la 4 ème.

Même s'il manquait Bethleem Tielens qui avait qualifié l'équipe, et que Chloé Ayats était indisponible, elles auraient dû ambitionner un podium.

Les benjamines filles étaient de loin les favorites mais un passage hors zone en relais leur laissait le moral en berne ce qui se traduisait pour l'une d'entre elles par 2 énormes contre performances. (25 points perdus). Elles terminent secondes à seulement 6 points des 1ères. Que de regrets!!!

L'équipe était composée de Léa Ifoeyenga, Julie Zemskéris, Mélina Blidi, Leeloo Saugrain, Dora Mpouma et Vouloir Mahoukou.

Félicitations à l'équipe 2 qui s'était qualifiée et dont certaines méritaient une place en équipe 1.

Mais la très grande joie est venue des Benjamins, eux-aussi favoris qui n'ont pas cédé à la pression.

Emmenés par un Anthony Lepeuple survolté, 43m03 au disque (45points) soit le maximum et par Samir Metidji 40 points en hauteur, ils obtiennent l'or avec Félix Josias le sprinter, Massinissa Talbi et Thibaut Terrier les demi-fondeurs, sans oublier le petit nouveau Quentin Démaret qui pour sa 1ère compétition réalise quand- même 93 points (12ème) au triathlon.

Leur relais frise la perfection avec 44 points.

DOUBLE BENJAMIN

Sur le plan individuel, en BF c'est Léa Ifoeyenga qui remporte le triathlon avec 108 points devant une Marckoise. A noter que c'est Astha Réquillart pourtant dans la seconde équipe qui réalise également un bon score.

Chez les BM, Alexy Lepeuple l'emporte  avec 114 points devant un Rémois.

En MF, Lou Damance, pilier de l'équipe est 3ème. 

A mettre à l'honneur, nos jeunes juges William N Zodom, Gautier Champion, Samy Souaber, Rosanna Lefévre, Nelson Kondé Tsambou ainsi que Madame Zemskéris, Thérèse et Régis Leroy et les entraîneurs qui ont oeuvré certes pas sous la pluie mais dans le froid et le vent tès défavorable de cette journée d'octobre.

Il nous manquait 2 juges adultes, espérons que la formation dispensée à Lille le 4 décembre aménera de nouveaux parents. Un club ne peut vivre sans eux.


Print
Repost

Commenter cet article